2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Les financements publics des écoles privées
- Les collectivités locales ont du mal à obtenir les comptes réels des écoles privées qu'elles financent par obligation, du fait de l'usage fait des associations intermédiaires type les Ogec (Organismes de gestion de l'Enseignement catholique), et des autres aides en accès aux équipements sportifs et autres.
- Il serait utile de connaitre les participations de l'Etat à travers les rémunérations des personnels et d'autres dispositifs, dont les moyens des rectorats et inspections académiques affectés à la gestion des écoles privées
- Il serait utile de disposer de l'ensemble des financements dont bénéficient les écoles privées et de les comparer aux moyens alloués aux écoles publiques.
Liste des soutiens
et 16 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Compte tenu de la situation budgétaire de notre société française, il me semble urgent de renforcer la priorisation bugétaire et de responsabiliser les français. L'Etat n'a pas à assumer le côut des choix individuels. Dans "école privée" il y a "privé" au sens "opposé à collectif, commun, public". Par conséquent, à école privée financement privé ainsi que cela se fait dans d'autres pays. Concentrons nos moyens sur l'école publique pour couvrir les besoins de tous (support à l'apprentissage en cas de difficulté mais aussi support à ceux qui apprennent plus vite afin de faire profiter à la société française des capacités des ses citoyens).
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...