2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "Remédier aux abus"
Titre
- +{"fr"=>"Remédier aux abus"}
Corps du texte
-
+["
À la Chambre Régionale des Comptes,
Monsieur le Président,
Le Vendredi 19 Octobre 2018, la CCPHVA a signé un contrat avec Capgemini afin de réaliser une plateforme ‘SmartCity’ nommée ECLOR pour 1 million €.
En Mai 2021 l’applicatif a été transféré de Capgemini vers ARX IT dans l’ignorance totale de son avancement, ARX IT devant assurer la TMA (Tierce Maintenace Applicative) pour un montant de 288000€.
Cela fait cinq ans que 28 mois de travail ont été planifiés pour sa mise en place et pourtant rien n’existe aujourd’hui.
Sur son site la CCPHVA affirme que la plateforme a été livrée fin 2021, ce qui est faux et facilement vérifiable. Cette intercommunalité ne sait plus où elle va, et bien qu’une action corrective s’avère nécessaire elle continue de parader en toute impunité, l’argent facile à sa disposition.
Pour renflouer ses comptes, une augmentation substantielle de la taxe foncière est appliquée en 2023 au grand dam des habitants, accompagnée d’une véritable extorsion financière lors du changement de la procédure du traitement des ordures ménagères (TEOM vers TEOMI).
Cette gouvernance communautaire est dommageable à tous, elle limite nos moyens d’exprimer notre mécontentement ou d’y remédier.
Cordialement,
OneMomentinTime
Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette 390 rue du Laboratoire 57390 AUDUN-LE-TICHE Tél : 03 82 53 50 01
"]