2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Gestion des fonds européens à Mayotte
A l'heure où Mayotte souffre d'une pénurie d'eau potable qui préexiste depuis plus de 10 ans, il devient absolument indispensable de s'intéresser aux carences des institutions qui ont conduit le territoire a cette dramatique situation. Quid de la gestion des fonds européens par le préfecture ? Quid des dotations et subventions allouées au syndicat des eaux ? Quid des commandes publiques aux montants astronomiques consacrés au groupe Vinci depuis des années pour des investissements non réalisés ? Qui de l'utilisation de l'argent public dépensé à Mayotte ? A qui profite tout cela ? Certainement pas aux usagers qui paient pour des services non rendus !
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et avons sélectionné cette dernière.
Votre proposition concernant la gestion fonds européens a été retenue par la Chambre régionale des comptes de La Réunion et de Mayotte pour réaliser un contrôle lors de sa programmation 2024. C'est l'un des 15 thèmes locaux sélectionnés. En effet, ce sujet nous a semblé correspondre à plusieurs critères, une certaine nouveauté avec l'absence de contrôles connexes suffisants et une plus-value apportée par les juridictions financières.
Nous vous remercions grandement pour votre participation qui témoigne de l’intérêt pour le public des enjeux liés à l’action publique locale lors de la première édition ouverte aux thèmes des Chambres régionales et territoriales des comptes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
A l'heure où Mayotte à soif, que fait on des défaillances passées : l'ancien président du comité de bassin a été mis en examen pour corruption, détournement, etc en 2017 et 2023 en tant que maire de Tsingoni.
Sera t-il jugé aussi pour ses défaillances concernant la gestion de l'eau comme ancien Président du comité de bassin où il n'a pas rempli les objectifs et utilisé les subventions européenne (disparues ?). Faudra -t-il attendre 10 ans pour qu'il s'explique sur ce sujet?
Chargement des commentaires ...