2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "Controle du Conseil régional de la région sud provence alpes cote dazur"
Titre
- +{"fr"=>"Controle du Conseil régional de la région sud provence alpes cote dazur"}
Corps du texte
-
+["
La cour des comptes doit se saisir de la problématique des marchés et de l'utilisation de l'argent public au sein du conseil régional sud PACA.
En effet, de nombreux articles de presse relaient une gestion clientélaire et personnelle d'une partie des ressources financières de la Région Sud.
Les marchés publics devraient egalement être passés sous l'oeil et le contrôle des magistrats de la Cour de comptes pour dissiper tout risque d'utilisation frauduleuse d'argent public.
La période à contrôler pourrait se porter sur les mandats exercés par le Président de Région R. Muselier avec notamment un contrôle particulier au moment des élections et des préparations des campagnes électorales intermédiaires.Soitune période couvrant les années 2020 à 2024 à venir pour permettre une lecture budgétaire et de renouvellement des marchés publics entre différents acteurs.
Il existe en effet un enjeu d'actualité, de politiques locales et de saine gestion des deniers publics qui doit être exposée aux yeux de l'opinion, que seul un contrôle de la cour des comptes peut garantir dans le respect des lois et du code des marchés publics.
Les articles de presse se multiplient sur une mauvaise gestion et des cadeaux dont bénéficient les dirigeants de la region PACA au détriment de l'argent public et de l'éthique. Servir et non se servir !
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ou des CRTC ?
Pour garantir le respect de la loi et protéger les fonds publiques.
Merci,
"]