2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Taxe foncière à Saint-Quentin-en-Yvelines
Taxe foncière à Saint-Quentin-en-Yvelines en 2023
A Saint-Quentin-en-Yvelines (78), la part intercommunale de la taxe foncière augmente cette année de plus de 200% !
Le taux est modeste, mais il passe tout de même de 0,7% à 2% de la base locative, qui augmente elle-même de 7% au plan national, ce qui donne un triplement de l’impôt. Un triplement sans un mot d’explication aux contribuables. Et comme cette taxe s’applique à l’ensemble des douze communes de Saint-Quentin-en-Yvelines, les sommes sont vraisemblablement conséquentes.
Augmentation justifiée ? mauvaise gestion ? malversations éventuelles ?
Quand un impôt local triple, on doit s’inquiéter, c’est pourquoi il me semble nécessaire que les instances compétentes se penchent sur la question.
Merci
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous avons pu sélectionner 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux pour la campagne citoyenne de 2023. Cependant les sujets retenus par la Chambre régionale des comptes Ile-de-France seront rendus publics au moment du lancement de la 3e campagne au mois de septembre à l’issue des Jeux Olympiques.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...