2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "Mesurer le taux d activité des chômeurs sur une année "
Titre
- +{"fr"=>"Mesurer le taux d activité des chômeurs sur une année "}
Corps du texte
-
+["
Je propose de mesurer à l échelle nationale, le taux d activité réel des chômeurs sur une année, par rapport aux salariés.
En effet, les seuls indicateurs de categories A, B ou C, ne permettent pas de savoir si le chômeurs a été plus ou moins longtemps au chômage ni s'il a travaillé, pendant combien d heures hebdomadaires.
Ces données sont connues par Pôle Emploi par le biais des déclarations mensuelles d activité.
En effet, le but est de démontrer qu' il y a un chômage utile car si un chômeur travaille 9 mois sur 12, il contribue à fluidifier le travail (remplacement congés, arrêt maladie, surcroît d activité,...). La catégorie A sans activité sur 1 trimestre n identifie pas si la personne a travaillé avant ou si elle travaillera après. La categorie B (faible activité) n identifie pas si l emploi a commencé le 15 du mois. La categorie C (activité à temps plein) n identifie pas le volume des heures.
De plus, la plupart des chômeurs passent de l une à l autre des catégories au fil du temps.
C est alors le marché de l emploi qui a besoin d une main d oeuvre disponible.
La durée mensuelle d activité réelle (le nombre total des heures) permettrait de voir si les chômeurs travaillent plus de 35h/semaine quand ils travaillent.
Il s agit de réhabiliter ces travailleurs de l ombre qui offrent leur contribution à une multitude d entreprises parfois, sans considération.
Merci
"]