2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Surveiller les dépenses publiques en rapport avec les emplois territoriaux
- Trop souvent, les recrutements dans les collectivités territoriales laissent apparaître des liens familiaux directs ( 1 er ou 2 ème degré) entre élus et agents recrutés. N'est-il pas possible de conditionner tout recrutement à une absence totale de lien de parenté entre le recruteur ( tous les élus de la collectivité) et l'agent recruté ? Il ne suffit pas d'avoir un nom de famille différent pour tromper l'administration e/ou les administrés.
- Bien souvent, l'agent recruté par affinité personnelle, familiale, est catégorie A, sans les diplômes requis et les compétences nécessaires ou bien catégorie C mais sans avoir besoin de rendre compte.
- C'est un détournement d'argent publique indirect, une faute morale, pourtant bien ancrée chez nous !
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Néanmoins, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle fait état d'une proposition de réforme. Or, la Cour des Comptes et les Chambres régionales n'ont pas vocation à élaborer directement des réformes, mais bien à émettre des recommandations à l'issue de ses enquêtes et contrôles.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...