2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Communauté d'Agglomération Hénin Carvin
La CAHC a fait l'objet d'un rapport de la CRTC HdF en 2018. De nombreux dysfonctionnements étaient pointés. Ont ils été rectifiés ? Quelles actions la CAHC a t'elle menées ?
En particulier, la décision de 2022 d'augmenter la TEOM de 400% ( oui, 400%!) pose des questions sur la bonne gestion de cette collectivité. Efficience de ses politiques ? Politique de gestion de personnel? Rigueur de la gestion financière ?
Cette augmentation astronomique la TEOM ne cache-t'elle pas un besoin de combler des " trous dans la caisse" du fait d'une gestion calamiteuse ?
Ou n'est ce pas une manière indirecte, voire pernicieuse et antidémocratique, de financer les communes par un système de redistribution dysfonctionnel déjà pointé en 2018 par la CRTC HdF?
Plus généralement, une collectivité, qui plus est "désignée au suffrage indirect", peut elle augmenter ses prélèvements d'une manière aussi importante d'un seul coup?
Que concerne mon sujet ?
- une problématique locale (CRTC)
- le fonctionnement d’un organisme public
- Quelle doit être la période d’étude ?
- De 2018 à nos jours
- Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la CRTC Hauts de France ?
- un service public ou un organisme public que je fréquente au quotidien et/ou avec lequel j’ai des rapports fréquents dont le fonctionnement pourrait être amélioré
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Concernant la Chambre régionale des comptes des Hauts-de-France, c’est une autre proposition qui a été retenue, elle concerne les actions de revitalisation des centres-bourgs. De plus, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...