2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Interdire les dépenses de type "Queue de budget"
En fin d'année, les ministères se sentent obligés de dépenser le reliquat de leur buget annuel sous peine de ne pas avoir le même budget l'année suivante.
Cette pratique existe depuis des décennies, ce qui est intolérable aux yeux des contribuables.
Il serait grand temps que cela cesse et que l'argent des Français ne soit pas dilapidé dans ces sacro saintes queues de budget.
C'est comme si l'on disait aux salariés de dépenser la totalité de leurs revenus annuels sous peine de ne pas percevoir le même salaire l'année d'après.
Je n'ose imaginer les milliards dépensés pour rien dans le seul but de solder les comptes.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Néanmoins, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle fait état d'une proposition de réforme. Or, la Cour des Comptes et les Chambres régionales n'ont pas vocation à élaborer directement des réformes, mais bien à émettre des recommandations à l'issue de ses enquêtes et contrôles.
Dans le domaine des finances publiques et de la fiscalité, ce sont les propositions sur la lutte contre la corruption et les taxes à faible rendement qui ont été retenues.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...