2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Les prisons et leur efficacité
Que concerne mon sujet ?
Les prisons sont très sollicitées,
Quelle doit être la période d’étude ?
- de 2017 à 2023
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ou des CRTC ?
- les prisons sont des écoles de délinquance. Non seulement elles ne protègent pas la société, mais elle ne fait que renchérir , en haine , en esprit de vengeance.
- Occupation en surnombre, Hygiène des prisonniers dans des prisons délabrées, Travail des prisonniers pour quelles entreprises, manière de rembourser leur dettes. population de classent populaires .
- les prisons sont contreproductives et coûtent un certain prix par personnes incarcérées. Le financement mériterait un retour en efficacité de réinsertion et non pas de recidives
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Dans le domaine des missions régaliennes de l'Etat, ce sont deux autres propositions qui ont été retenues, la première concerne la lutte contre la corruption et l'autre le contrôle des polices.
Un rapport récent de la Cour des comptes pourrait vous intéresser, il s'intitule : une population carcérale persistante, une politique d'exécution des peines en question. Il a été publié en octobre 2023 et est disponible sur le site internet de la Cour.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...