2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Contrôle de la Commune de Bulgnéville
Pour découvrir Bulgnéville :
https://www.mairie-bulgneville.fr/
La commune de Bulgnéville dans le département des Vosges, c’est la ville à la campagne, l’esprit village conjugué à des services publics de qualité, une richesse patiemment constituée au fil des décennies.
Que concerne notre sujet ?
Nous souhaiterions que les magistrats de la CRC et de la Cour des Comptes enquêtent sur le fonctionnement de Bulgnéville.
Peuplée de 1 700 âmes, Bulgnéville a su construire des politiques publiques qui contribuent à la qualité de vie des habitants. Développement économique, aménagement, propreté, santé, commerce, éducation, culture, environnement, sport : dans tous les champs de l’action municipale, Bulgnéville vise l’excellence. Le tout dans un cadre financier très sain : une dette quasiment inexistante et une fiscalité modérée.
Quelle doit être la période d’étude ?
La période d’enquête pourrait s’étaler de 1983, année d’élection de Christian Franqueville à 2023. A défaut, une période d’enquête plus restreinte pourrait être retenue selon la pratique habituelle.
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ou des CRTC ?
Beaucoup de thèmes de contrôles proposés par les citoyens sur la plateforme concernent des difficultés, des points de faiblesse et c’est bien normal. Dans le contexte actuel, chacun souhaite se concentrer sur ce qui ne fonctionne pas et tenter de trouver les voies et les moyens permettant de mettre en œuvre des solutions.
Notre contrôle a ceci d’original qu’il propose de contrôler une collectivité publique qui fonctionne bien, qui obtient des résultats et qui donne satisfaction à ses administrés.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Concernant la Chambre régionale des comptes Grand Est, c’est une autre proposition qui a été retenue, elle concerne l'utilisation des des infrastructures de mobilités douces.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...