2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Pose d'un radar de feu et limitation des poids-lourds à 30 kms/h sur la traversée du village de Gardonne (24680)
Nous sommes un collectif d'habitants d'un petit village de Dordogne, Gardonne (24680) traversé par la D 936 départementale classée à grand trafic, empruntée par de très nombreux poids lourds étrangers. La route est très dangereuse, l'école primaire est en bordure, aucun investissement n'est engagé
Que concerne mon sujet ?
- La sécurité des riverains
- La sécurité de nos enfants scolarisés
- La répression par le biais d'un radar fixe ou portique (il y a un feu clignotant qui ne fonctionne pas sur le portique signalant la traversée des enfants)
- la pose d'un radar de feu intelligent pour déjà faire respecter la limitation de vitesse et surtout sanctioner celles et ceux qui passent au rouge.
- Repeindre les passages piétons. Et augmenter le niveau sonore d'une alerte qui existe (à ces 2 feux) informant que des pietons sont engagés.
Quelle doit être la période d’étude ?
- Le plus rapidement possible avant qu'un jour il y ait une hécatombe.
- Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ou des CRTC ?
- un enjeu sécuritaire
- une politique publique insuffisamment efficace, la commune ne fait rien, le député averti ne fait rien, le département ne fait rien, à croire que tout le monde s'en moque et que la sécurité des enfants et des citoyens ne concerne personne. Probablement qu'il faille un très grave accident et des morts avant que...
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Cependant, votre contribution n’a pas pu être retenue dans le cadre de cette consultation car elle relève davantage d'un signalement que d'une suggestion de contrôle et, dès lors, n'entre pas dans le champ de la consultation. Sachez néanmoins que votre signalement a bien été transmis à la chambre concernée et alimentera ses réflexions sur son programme de travail à moyen et long terme. Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle s’intéresse aussi à une situation très particulière sur laquelle la Cour des comptes ou les Chambres régionales et territoriales des comptes ne pourraient se fonder afin de faire émerger un thème plus général et initier une procédure de contrôle ou d'évaluation de politique publique.
Une plateforme dédiée aux signalements existe et est accessible à tous : https://signalement.ccomptes.fr/. Pour qu’une irrégularité présumée soit recevable, le signalement doit avoir un caractère sérieux et reposer sur des faits établis.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...