2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Les dépenses en communication de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Depuis 2015, la région ARA semble mobiliser des moyens conséquents en communication externe. Cela est particulièrement visible à travers la prolifération des panneaux "la Région aide ses communes" qui, au delà de leur aspect peu esthétique, posent la question de leur coût pour le contribuable. A cela s'ajoutent les nombreuses opérations de communication telles que les publicités sur Facebook ou encore les SMS envoyés à tous les lycéens de la région à l'occasion de la rentrée scolaire 2018. Au regard de ces éléments, il est raisonnable de se poser la question du bon usage de l'argent public.
Il serait utile et intéressant pour les administrés de cette région de mettre en lumière le coût financier de cette politique et les principaux postes de dépenses ainsi que d'en obtenir une analyse de la part de la chambre régionale des comptes, notamment par des comparaisons avec d'autres régions.
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et avons sélectionné cette dernière.
Votre proposition concernant les dépenses de communication des collectivités locales, a été retenue par la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes pour sa programmation 2024. Elle fait partie des 15 thèmes locaux sélectionnés. En effet, ce sujet nous a semblé correspondre à plusieurs critères, une certaine nouveauté du sujet avec des contrôles connexes insuffisants et la plus-value apportée par les juridictions financières.
Nous vous remercions grandement pour votre participation qui témoigne de l’intérêt pour le public des enjeux liés à l’action publique locale lors de la première édition ouverte aux thèmes des Chambres régionales et territoriales des comptes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...