2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Suppression des agences régionales (type ARS, ASN, …)
Toutes ces agences , qui ne sont que des intermédiaires et des gestionnaires, ne connaissent absolument rien aux métiers qu’ils sont censés gérer. Elles ne sont là que pour placer et protéger les copains et les coquins. Pour avoir passé 32 ans dans le nucléaire, j’ai pu constater à quel point la ASN était incompétente et ne servait qu’à protéger les malfrats qui profitent du système, qui changent de poste tous les trois à quatre ans, avec des promotions indues. Que l’on prenne le nucléaire, la santé, ou d’autres secteurs, maintenant tout est géré de la même façon via ces agences. Le but est de mettre des strates administratives qui vont permettre de diluer les magouilles de certains qui ne répondront jamais des faits qu’ils ont commis, pas plus de l’argent qu’ils ont dilapidée, sans jamais rendre de comptes à qui que ce soit, et encore moins aux contribuables.
il est évident que la création de ces agences a diminué le nombre d‘opérationnels dans le secteur pour lequel elles sont censés opérer et qu’elles sont censés gérer. cela est particulièrement visible dans l’hôpital public, les services publics quel qu’ ils soient , EDF, ….
Ces strates, bureaucratiques incompétentes ne sont là que pour mettre de l’inertie dans le système, décourager et des citoyens et les agents de ces agences pour générer des « Pas nous Pas nous », qui ne sont jamais responsables de rien, et donc encore moins coupables.
Enfin la plupart des agents de ses agences sont eux-mêmes en grande souffrance, lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ne sont qu’un rouage de ce système complètement corrompu qui n’est là que pour casser tout ce qui fonctionnait intuitivement avec des personnes motivées, impliquées et responsables.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Néanmoins, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle fait état d'une proposition de réforme. Or, la Cour des Comptes et les Chambres régionales n'ont pas vocation à élaborer directement des réformes, mais bien à émettre des recommandations à l'issue de ses enquêtes et contrôles.
Dans le domaine des finances publiques et de la fiscalité, ce sont les propositions sur la lutte contre la corruption et les taxes à faible rendement qui ont été retenues.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...