2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Évaluation des politiques publiques françaises de soutien aux pays du Proche Orient.
Que concerne mon sujet ?
Une problématique nationale dans un contexte d’instabilité au Proche Orient et des débats - notamment au sein de l’Union européenne - liés aux subventions et soutiens apportés aux pays frontaliers ou proches d’Israël.
Quelle doit être la période d’étude ?
De 2000 à 2023, XXIème siècle.
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ou des CRTC ?
Un enjeu d’actualité à approfondir afin d’éclairer correctement le débat public mais également des problématiques anciennes qui n’ont jamais été correctement analysées.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Dans le domaine des missions régaliennes de l'Etat, ce sont deux autres propositions qui ont été retenues, la première concerne la lutte contre la corruption et l'autre le contrôle des polices.
Une publication récente de la Cour pourrait vous intéresser, elle concerne : l'aide apportée pas l'Etat au Liban depuis 2020, elle a été publiée en 2023. De plus, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...