2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "Contestation d'un agrément de l'Education Nationale pour les associations "
Titre
- +{"fr"=>"Contestation d'un agrément de l'Education Nationale pour les associations "}
Corps du texte
-
+["
Pour avoir le droit d'intervenir dans les établissements scolaires, les associations doivent obtenir un agrément délivré par l'Education Nationale.
Celui-ci est valable 5 ans.
Certaines associations se permettent de diffuser des idéologies à l'encontre d'un certain devoir de neutralité ou bien changent de \"combat\" après obtention d'un agrément sur un projet très lissé.
Il serait intéressant d'étudier sur la période 2012-2022 soit l équivalent de 2 agréments.
Une association comme le planning familial était sur un créneau historique de contraception et de libération de la femme. Elle dérive depuis peu sur un versant \"progessiste\" en faveur d un public LGBTQI+ qui non seulement fait de la concurrence aux associations dédiées et trompe ceux qui accordaient leur confiance à une association historique.
Comment contester les agréments d une association dont le projet propagandiste idéologique dépasse la dimension de l information ou de l apprentissage de la tolerance auprès du jeune public? Question valable pour des associations comme la Cimade.
Enfin, pouvez vous vous pencher sur les modalités de sous traitance d intervention ? Des associations non agrémentées ont pu pénétrer les écoles et le cerveau des enfants.
Même question pour leur financement public.
"]