2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Alignement de modes de gestion d’EDF sur les entreprises privées de son secteur
Voici quelques points d’appui pour inspirer votre contribution :
Que concerne mon sujet ?
- dans un contexte énergétique chahuté, les structures de coûts d’EDF et ex CDF héritées de 1945 et des 30 glorieuses sont elles comparables aux entreprises privées du secteur? proportions des coûts salariaux et avantages sociaux, dépenses de matériels et prestations internes, coûts de gestion.
- quel Impact sur le resultat de l’entreprise et donc sur le KW vendu aux particuliers comme aux entreprises?
Quelle doit être la période d’étude ?
- les 5 dernières années,
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ou des CRTC ?
- un service public ou un organisme public que je fréquente au quotidien et/ou avec lequel j’ai des rapports fréquents dont le fonctionnement pourrait être amélioré,
- les régimes sociaux particuliers et les mauvaises habitudes de gestion éventuelles sont susceptibles de pénaliser les ménages comme entreprises du pays et donc le pouvoir d’achat et l’emploi.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Sachez que nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions. Malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Dans le domaine de l'environnement, c’est une proposition concernant l'ONF et le défi de la transition écologique qui a été retenue.
Nous vous invitons à consulter le rapport de la Cour des comptes concernant "les activités sociales des industries électriques et gazières", publié en octobre 2023 sur le site des juridictions financières : www.ccomptes.fr.
Enfin, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...