2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
L’impact de la baisse et du vieillissement de la population sur les finances publiques locales guadeloupéennes
Selon l’INSEE, la Guadeloupe perd environ 3000 hab / an. Cette baisse s’explique à la fois par une jeunesse en exode vers la France Hexagonale et une population dont l’âge atteint le haut de la pyramide des âges. Dans ces conditions, il serait intéressant de savoir les enjeux financiers auxquels les collectivités territoriales Guadeloupéenne (notamment le département du fait des aides à la personne âgée) sont confrontées ?
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Pour la Chambre régionale et territoriale des Antilles et de la Guyane, ce sont deux autres propositions qui ont été retenues, elles concernent l'errance animale en Guadeloupe et les politiques de gestion de l'eau.
Cependant une publication de la Chambre pourrait vous intéresser, elle date de février 2018 et porte sur les dépenses sociales du Conseil départemental de Guadeloupe. De plus, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...