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Changements sur "Le financement des moyens maritimes français dans l'action d'Etat en mer"
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E,n 2017 la Cour des Comptes avait rapporté que la flotte des douanes françaises générait un financement colossal. Par ailleurs, il semblait que son exploitation n'était pas optimale.
En 2023-2024 quel est le bilan? Y a-t-il eu une amélioration?
Ne serait-il pas plus rationnel de fusionner Marine Nationale, Affaires Maritimes et Douanes françaises afin d'obtenir une optimisation de l'utilisation des deniers publics?
Par exemple, un marché public unique relatif au carénage serait plus économique? Ou une contribution des fonctionnaires dans cette tâche d'entretien spécifique serait-elle plus performante?
Dans la même lignée, les formations des personnels sont-elles alignées avec le même niveau de qualification?
En saison hivernale ou en cas d'intempéries ou en fonction de la zone géographique (ex: Antilles), les moyens nautiques sont-ils déployés de la même manière?
Les résultats obtenus sont-ils en adéquation avec l'investissement public?
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