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Frais de mission des élus calédoniens
Sur les 5 dernières années, il s'agirait d'analyser les frais de missions de l'ensemble des élus calédoniens : membres du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, élus du congrès, des 3 provinces et des communes.
Les missions concernées seraient celles ordonnées par leur collectivité de rattachement, mais aussi celles liées aux établissements ou autres organismes publics dans lesquels ils siègent.
Les frais sont bien entendu les frais de déplacements mais aussi les indemnités perçues pour les repas et l'hébergement.
Les difficultés budgétaires actuelles, le bilan carbone des pouvoirs publics, le devoir d'exemplarité des élus motivent ma proposition.
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et avons sélectionné cette dernière.
Votre proposition concernant les frais de mission des élus des institutions émargeant au budget de la Nouvelle-Calédonie a été retenue par la Chambre territoriale des comptes de Nouvelle-Calédonie pour réaliser un contrôle lors de sa programmation 2024. C'est l'un des 15 thèmes locaux sélectionnés. Aussi, ce sujet nous a semblé correspondre à plusieurs autres critères, une nouveauté avec l'absence de contrôles connexes suffisants et la plus-value potentielle apportée par les juridictions financières.
Nous vous remercions grandement pour votre participation qui témoigne de l’intérêt pour le public des enjeux liés à l’action publique locale lors de la première édition ouverte aux thèmes des Chambres régionales et territoriales des comptes.
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