2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Fonctionnement du syndicat des ordures menageres SMD3 en dordogne
Le service publique de ramassage de nos poubelles à été remplacé sans aucune concertation par un service privé qui nous charge nous citoyens de tâches qui auparavant ingombaient aux prestataires et qui aujourd'hui fait la part belle aux profits du SMD3 qui se comporte comme une société privée qui nous augmente notre redevance de 300% parfois pour au final nous punir si leurs estimations quantitative arbitraires sont dépassées en même temps qu'ils dépensent notre argent pour se faire de la publicité dans des média et dans des écoles à nos frais.
Tout ça ressemble plus à un système de raquette qu'un service publique. Il me paraît urgent de vérifier le bien fondé ainsi que l'usage qui est fait de nos "redevances". Merci
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et avons sélectionné cette dernière.
Cinq propositions, dont la votre, concernant la gestion des déchets en Dordogne ont été retenues par la Chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine pour réaliser un contrôle lors de sa programmation 2024. C'est le sujet le plus populaire des 15 thèmes locaux sélectionnés. Aussi, ce sujet nous a semblé correspondre à plusieurs autres critères : une nouveauté avec l'absence de contrôles connexes suffisants et une plus-value apportée par les juridictions financières pour les citoyens.
Nous vous remercions grandement pour votre participation qui témoigne de l’intérêt pour le public des enjeux liés à l’action publique locale lors de la première édition ouverte aux thèmes des Chambres régionales et territoriales des comptes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bien qu'il y ait des trous dans la "raquette!!" je soutiens cette proposition. Ce n'est hélas plus un service public; en effet, il faut transporter nos déchets dans nos voitures transformées en "camions poubelles" et ce sur plusieurs kilomètres afin de se rendre sur le point d'apport dit "volontaire!"; mettre les dits déchets dans le conteneur (s'il n'est pas plein) après avoir enjambé les détritus éparpillés et parfois évité les rats... ET celà pour un prix multiplié par 3 par rapport à l'ancienne -et efficace- formule de ramassage qui employait des professionnels avec des véhicules appropriés. Redevance "incitative" et PAV réservés aux personnes jeunes, en bonne santé et à revenus suffisants. Bravo l'écologie punitive!
Chargement des commentaires ...