2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Politique de creation de logements de qualite
- Cette proposition a pour but de monter en competence dans les projets d'urbanisme aux portes des centres villes historiques.
- Comme nous l'observons depuis des decenies, la quasi totalite des projets d'urbanisme sont des echecs qui creent de la misere et n'attire jamais les residents qui ont le choix- plus recement La Defense, le quartier des Batignolles, le quartier de la Chapelle, les nouveaux quartiers de la nouvelle Bibliotheque Nationale de France jusqu'au periph.
- Les competenses ont ete retire de l'Etat et ont ete externalise generant une absence de vision de long terme.
- Le resultat a un cout enorme pour la societe qui doit vivre la bas.
- Les acteurs qui construisent ces quartiers, des elus aux promotteurs et architectes arrivent pour autant a rester en activite et a continuer de remporter des marches publiques alors qu'ils devraient etre ecarte de ces metiers..
- Ainsi, il serait necessaire de revoir les conditions de gestion de ces grands projets et de modifier les mesures de performances pour remplacer les mauvais acteurs.
- Paris ne serait pas une ville attractive si elle avait ete construite comme ces 50 dernieres annees.
- Une architecture belle et a densite moderee sur tout le grand paris est la source de creation de valeur. Vouloir surdensifier et creer des grands ensemble de mauvaise qualite est juste une facon de deplacer le cout du probleme sur d autres residents. Un beau quartier, qui coute plus cher a T+0 creer tellement plus de richese qu il se rembourse plus vite.
- L'etat a les moyens d'emprunter a des taux plus bas sur des durees plus longues et peut se permettre de monter qualite. Ca sera tres rentables pour les finances publiques. Le baron Haussman l'a fait. Londres et New York aussi. Nous pouvons le faire !
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 17 thèmes de contrôle locaux pour la campagne citoyenne de 2023.
Sachez que pour la chambre régionale des comptes Île-de-France, ce sont les propositions portant sur le syndicat Autolib' Vélib' Métropole et la situation financière de la Ville de Paris qui ont été retenues.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...