2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Indemnités de retard, pour permettre l'accès de toutes et tous, aux projets jouissant de financements publics
Bien que l'argent public puisse profiter à développer de beaux projets. Il est rare voire impossible pour une personne qui débute son activité de la concrétiser avec cet appui.
Le calendrier des travaux publics n'est pas souvent respecté, en cause les nombreuses études de faisabilité, rapport de cabinet d'architecte ect...plus c'est long, plus c'est bon ! Pour amorcer le démarrage des travaux (qui signent la fin de l'enveloppe) et la concrétisation, il faut pouvoir patienter parfois plusieurs années.
Le candidat lambda ne peut malheureusement pas attendre sans fin et doit se résigner à abandonner, faute de soutien.
Le pactole revient toujours entre les mains de ceux qui en ont déjà assez mais, en veulent plus.
Je suppose qu'une économie peut être réalisée en indemnisant les personnes engagées à poursuivre leurs intérêts, incitant ainsi l'aménageur à les considérer comme un partenaire actif ayant des droits.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle ne contient pas de proposition suffisamment précise sur laquelle la Cour des comptes ou les Chambres régionales et territoriales des comptes pourraient se fonder afin d'initier une procédure de contrôle ou d'évaluation de politique publique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...