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Dé-métropolisation de l'Administration Centrale du Minisètre de l'Intérieur
La dé-métropolisation de 10% de l'AC du MI soit 1 500ETP a été annoncé en 03/23.
Peu de réunions avec les syndicats, aucun groupe de travail dédié, alors que plusieurs services pouvaient aller sur le même site, au final 22 services sont répartis dans 22 villes.
L'objectif annoncé d'être sur du domanial et pas dans des sites préfectoraux ni métropoles régionales n'est pas atteint: certains seront sur des sites en location (SDRF / Saumur), sont à état de projet (academie de police de montpellier) ou un peu plus (COSSEN à Vernon qui a son terrain), dans prefecture (DMATES à Montbéliard)
Le COSSEN a investit 18M€ dans son durcissement , il y a peu, aucun chiffrage du nouveau projet n'a été fourni. Ce service nécessite entre autre un héliport.
Les OS n'ont pas pu aller sur sites avant alors que c'est une obligation, aucun dialogue social réalisé sauf dans quelque services, pas de communication régulière. Tout se fait par périmètre distinct (PN, GN, SG) rien en commun.
Très peu d'agents suivent les missions, cela signifie recours à des contractuels et perte de mémoire du service. Certains ne recrutent plus car les agents ne veulent pas rester pour 1-2 ans surtout que la période de transition entre les sites inquiète. D'autres recrutent mais les agents ne sont là que pour la durée minimum afin de toucher la Prime de Restructuration de Service.
Au moment du choix des villes et des bâtiments, les services immobilier ont été inspecté par exemple le n°3 de la rue et ben c'est le 5 qui est retenu, non visité, mais "comme il est à côté, c'est OK!"
La direction projet immobilier est 1 ou 2 personnes et en plus occupées sur le projet de déménagement du site de lumière sur le futur village olympique.
il y a encore beaucoup à écrire
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Dans le domaine des missions régaliennes de l'Etat, ce sont deux autres propositions qui ont été retenues, la première concerne la lutte contre la corruption et l'autre le contrôle des polices.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
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