2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Soutien public aux familles monoparentales
- Corps de la contribution
- Une famille sur quatre est une famille monoparentale selon l'Insee. Ces familles sont confrontées à des difficultés spécifiques pour équilibrer vie privée et vie professionnelle. Elles sont également plus vulnérables au risque de pauvreté. Avec 82% des familles monoparentales ayant une femme à leur tête, la monoparentalité représente également un enjeu d'égalité femmes hommes. Le but de cette étude est d'éclairer les citoyens sur les différents dispositifs existants, de comprendre la catégorie socio-professionnelle des familles monoparentales, et d'évaluer l'évolution de ces aides accordées de 2012 (1er mandat de François Hollande) à 2023 avec un focus sur la répartition de ces aides pendant le Covid.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Alors juste une remarque en passant, les familles monoparentales ont une femme à leur tête parce que le juge confie l'enfant systématiquement à la mère. c'est un choix initial qui a des conséquences.
Merci à LOUIS pour la précision juridique, mais quoi qu'il en soit, lors d'une séparation, les 2 membres du couple s'appauvrissent mécaniquement par le doublement mathématique des charges contraintes.
Sauf dans les vrais cas de monoparentalité, la vie en célibataire, même avec un enfant à charge est un choix personnel qui n'a pas à être aidé par la communauté, du moins tant qu'on est pas sous un régime communiste.
Chargement des commentaires ...