2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Mille feuille administratif
- Corps de la contribution
- L’administration française se décompose au travers de l’état, des régions, des départements, des collectivités locales et autres. Ce mille feuille entraîne de nombreux doublons de compétences et autorisations ce qui impacte premièrement l’efficacité de l’administration mais aussi qui entraîne un perte conséquente de deniers. Ce n’est sûrement pas le rôle de la Cour des comptes mais pourrions nous réfléchir à une simplification de ce mille feuille. Par exemple , la suppression des départements qui ne servent presque uniquement à la distribution des aides sociales ce qui pourrait très bien être fait par des agents des collectivités locales. Et la Cour des Comptes pourrait elle faire un audit de surcoût administratif.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
100 milliards d'euros d'économies à faire d'ici 2029, a dit le président de la CC ? Commençons par diminuer drastiquement ce mille-feuilles excessivement coûteux et trop souvent inefficace.
Fin des blablas télévisés improductifs, on veut de vrais CR du travail accompli par nos administrations réduites au strict nécessaire, rémunérées à leurs justes compétences et efficacité de résultats...
Chargement des commentaires ...