2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "Médiateur national de l'énergie"
Titre
- +{"fr"=>"Médiateur national de l'énergie"}
Corps du texte
-
+["
- Corps de la contribution
- Par expérience personnelle (deux dossiers de médiation indépendants) j'ai pu constater que le médiateur de l'énergie prend systématiquement partie pour EDF et Enedis, quand ils sont mis en cause. Ce parti pris est aisément constaté en étudiant simplement les dossiers. Le droit du consommateur est tout simplement nié, même en présence de documents objectifs. Il faut rajouter les délais de traitement pour des dossiers très simples, que l'on peut régler en une demi-journée une fois les documents obtenus (plus de six mois). Le médiateur de l'énergie est financé par des fonds publics. Si c'est pour rejeter systématiquement les réclamations des consommateurs (qui le financent par l'impôt) quelle est son utilité réelle ? Peut-on connaître les statistiques de médiation réussie ? Ainsi que les statistiques des \" gagnants \" EDF/Enedis ou les consommateurs ? Si le taux de conciliation est égal à 0% pourquoi payer un non service public ?... Qui de plus fait croire au consommateur que son droit sera reconnu, et qui fait traîner (volontairement ?) les dossiers.