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Changements sur "Forte augmentation des impôts fonciers suite à la fusion de communes et de communauté de communes – Intérêts de telles fusions "
Titre
- +{"fr"=>"Forte augmentation des impôts fonciers suite à la fusion de communes et de communauté de communes – Intérêts de telles fusions "}
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- Corps de la contribution
- Après la fusion de la commune de Villegats (16) avec 2 autres communes voisines le 01/01/2019 et la fusion de la communauté de communes avec 2 autres le 01/01/2014, j’ai constaté qu’entre 2016 et 2024 les impôts fonciers ont subit une très forte augmentation:\n- l’État a augmenté la base de 21,13%\n- la commune a augmenté de 15,72% le taux du bâti et de 13,29% celui du non bâti\n- la CdC a augmenté de 266,83% le bâti et de 87,53% le non bâti\nJe m’interroge sur la gestion de la commune de Courcome et de la communauté de commune Val de Charente après les fusions qui étaient censées faire des économies d’échelle et donc minimiser les augmentations d’impôts.\nD’autant que les territoires de ces collectivités ont vu sur la même période l’implantation de dizaine d’éoliennes sans oublier que les opérateurs éoliens financent directement certains travaux communaux.\nLes gestionnaires des collectivités nous annoncent de nouvelles fusions territoriales. \nQuels sont les intérêts financiers de ces fusions pour les citoyens qui ne constatent aucune amélioration des biens et services des collectivité?