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Changements sur "Ouverture à la concurrence dans le transport regional"
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- L’ouverture à la concurrence dans le transport ferroviaire régional est une réalité et les régions devront ouvrir via des appels d’offres le transport et la distribution ferroviaire au plus tard d’ici 2032. \nCette ouverture à la concurrence vise une amélioration du service et la diminution des prix pour le client. Mais la multiplication des systèmes et l’absence de normes ou de dialogue entre les régions genere une explosion des coûts de mise en œuvre, décuplant les coûts actuels.
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- Corps de la contribution
- L’ouverture à la concurrence dans le transport ferroviaire régional est une réalité et les régions devront ouvrir via des appels d’offres le transport et la distribution ferroviaire au plus tard d’ici 2032. \nCette ouverture à la concurrence vise une amélioration du service et la diminution des prix pour le client. Mais la multiplication des systèmes et l’absence de normes ou de dialogue entre les régions genere une explosion des coûts de mise en œuvre, décuplant les coûts actuels.\nLe surcout pour les budgets régionaux oscille entre 1,5 et 2 milliards d'euros, sans économie à la clef.