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Changements sur "Saisine concernant le fonctionnement opaque de l’AMDR"
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Corps du texte
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- Corps de la contribution
- Madame, Monsieur,\n\nJe vous saisis en tant que citoyen soucieux de la bonne gestion des fonds publics, afin d’attirer votre attention sur le manque de transparence de l’Association des Maires du Département de La Réunion (AMDR).\n\nMalgré plusieurs demandes écrites, l’AMDR refuse de communiquer les documents suivants :\n\n- Le détail des dépenses liées au 106e Congrès des Maires (billets d’avion, hébergement, frais d’inscription, frais de mission)\n- Le budget annuel de l’association\n- Les sources de financement (cotisations, subventions publiques, financements privés)\n- Le compte rendu du Congrès\n- La liste des communes représentées\n\nL’association affirme ne devoir rendre des comptes qu’à son bureau, ce qui est contraire aux principes de transparence et de responsabilité démocratique, notamment ceux énoncés dans les articles 14 et 15 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, intégrée au préambule de notre Constitution.\n\nJe vous demande donc de diligenter un contrôle sur la gestion financière de cette association, afin de garantir que l’argent public est utilisé conformément à l’intérêt général.\n\nJe vous remercie pour votre attention et votre impartialité, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.\n\nVeuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.\n