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Changements sur "Mesurer l'efficacité des services de défense du consommateur depuis 50 ans"
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- Corps de la contribution
- On a très peu d'informations sur ce qui se passe dans le domaine de la défense du consommateur depuis 50 ans, et notamment les associations choisies par le ministère de l'économie pour être autorisé à faire des actions collective.\n\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/113/1 quelles sont ces associations ?\n\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/114/2 quelles sont leurs résultats depuis les années 1980 ?\n\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/115/3 Touchent-elles des subventions ? SI oui combien et dans quel cadre de mission et qui contrôle cet usage ?\n\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/116/4 partager les statistiques des résultats de leur actions menés (pas sur la comparaison produit mais bel et bien pour la protection du consommateur)\n\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/117/5 Où va l'argent lorsqu'ils gagent des actions collectives ? En Angleterre, l'argent est reversé aux victimes, mais en France visiblement ça va dans une fondation gérées par ces mêmes associations ?\n\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/118/6 qui peut utiliser l'argent verser à ces fondations pour se défendre (accès particulier, associatif, entreprise..)\n\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/119/7 A l'heure d'un internet très mature et des apps, rien ne semble répondre à la demande grandissante. Il existe bien SignalConso mais le cadre est très limité, moins d'un dossier sur 2 est accepté, le résultat est très limité.. lorsqu'on regarde leurs statistiques de l'openDATA francais, on voit quelques centaine de milliers de demandes, et les résultats qui aboutissent sont vraiment faibles. \n\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/120/8 Le service de médiation européenne a fermé début juillet... qui ne recevait que quelques centaines de dossiers par an.. pour toute l'Europe.\n\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/121/9 Y a t-il des initiatives d'Etat, ou des collaborations envisagés avec des services en ligne en vue d'aider et d'accélérer les choses pour résoudre les litiges conso? Que ça soit au niveau de ces associations, ou de sociétés d'aide à la résolution comme Zorrooo ?\n------------------------------------------------------------------------------------------------------------\nBeaucoup de points, de questions en suspend, à l'heure à la protection du pouvoir d'achat n'a jamais été aussi au cœur des preoccupations des français. Une très grande opacité demeure... à part quelques articles en ligne vite fait.\n