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Changements sur "Les aides et avantages fiscaux pour les véhicules particuliers électriques, selon leur eco-score, sont-ils vraiement cohérents ? "
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- +{"fr"=>"Les aides et avantages fiscaux pour les véhicules particuliers électriques, selon leur eco-score, sont-ils vraiement cohérents ? "}
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- Si l'on examine l'arrêté récent du 26 août 2025 établissant la nouvelle liste des VP électriques obtenant l'éco-score les rendant éligibles aux aides et avantages fiscaux, on trouve des véhicules tels que le Peugeot 5008 dont le tarif de base débute à 54 590€, et le SUV Alpine 390 dont le tarif de base débute à 65 000€. Cela pose la question de la pertinence de cet indicateur eco-score car, intuitivement sinon économiquement parlant, on pourrait penser que la clientèle particulière qui a les moyens suffisants pour acquérir un véhicule de ce niveau de prix pourrait se passer sans grande peine d'aides et d'avantages fiscaux ? Est-ce qu'il n'y aurait pas lieu que ce soit subordonné aux conditions de ressources (revenu fiscal de référence) comme c'est le cas pour d'autres types d'aides ? Cdt