2026 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
La France malade de signalisation
- Corps de la contribution
- Les panneaux de signalisation sont omniprésents dans le paysage et prolifèrent à foison. Ils dénaturent les paysages ruraux. Tout est bon pour nos communes pour ajouter des panneaux sur nos routes, chemins, au coeur des village et des villes : signalisation routière certes, mais aussi beaucoup de panneaux publicitaires pour producteurs locaux, commerces, artisans, patrimoine etc, la liste est longue. Quand on regarde, il y en a partout. Beaucoup. Beaucoup trop. S'ajoutent les panneaux privés que les communes ne taxent pas car elles n'appliquent pas la réglementation sur la publicité sur la voie publique. Or ces panneaux sont coûteux. Leur production est non environnementale : acier (donc aciéries au charbon), sable (ressource en diminution), transport, etc. Il y a sans doute d'énormes dépenses qui pourraient être réduites. Pourquoi ne pas privilégier le marquage au sol ? Pourquoi ne pas réduire cette surenchère ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...