2026 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "Recours aux organismes de formation dans le cadre de la scolarité des élèves-fonctionnaires"
Titre
- +{"fr"=>"Recours aux organismes de formation dans le cadre de la scolarité des élèves-fonctionnaires"}
Corps du texte
-
+["
- Corps de la contribution
- Les écoles de service public ont pour mission de former et de professionnaliser les élèves-fonctionnaires en vue de l'exercice de leurs futurs métiers.\nIl s'avère que le recours à des organismes de formation extérieurs (OF) se généralise au sein des maquettes des différentes écoles. Or, au regard du coût de ces prestations et du coût des traitements des élèves-fonctionnaires, il importe d'interroger l'utilité et l'efficacité de la dépense publique. \n\nUne évaluation consisterait donc à apporter une appréciation des pratiques (juridique, financière et pédagogique) des grandes écoles de service public en matière d'OF extérieurs et d'estimer la coût global de ces politiques.