2026 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Education Nationale : Sortir avec des bases minimales
- Corps de la contribution
- Actuellement l'éduction nationale de nos enfants, sur tout le cursus scolaires, va dans tous les sens avec une philosophie de "la découverte individuelle et collective" avant un corp d'apprentissage minimum. Tous les élèves ne sont pas en capacité d'une découverte individuelle ou collective; en revanche, tous sont en capacité d'apprendre les minimas. Il faudrait donc se concentrer sur un minimum d'acquis permettant à chacun de sortir du système scolaire avec le nécessaire pour avoir les clés de compréhension d'une vie d'adulte, vie professionnelle, vie en société, vie économique. Donc savoir : lire, écrire, compter, sans faille et avoir une éducation à la compréhension : - de la politique (au sens noble du terme) avec ses impératifs, ses fonctions, son utilité, ses enjeux, etc... - de l'économie : gérer son budget, savoir emprunter, savoir économiser et pourquoi, comprendre la problématique de la retraite, comprendre les impôts, le budget de l'état, le décifit, ses limites, etc... Aujourd'hui beaucoup de gens regardent la télé, les politiques, les programmes et se font abuser, manipuler, parce qu'ils n'ont pas les clés de compréhension. Il faut donc remédier à cela pour créer des citoyens en capacité de comprendre.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...