2026 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Individualisation des frais de chauffage
- Corps de la contribution
- Depuis la première crise pétrolière d'ampleur en 1973 et face à la raréfaction des énergies fossiles, non renouvelables, la nécessité d'économiser les énergies est plus que jamais prégnante, y compris dans l'habitat. Ces dernières décennies en France plusieurs lois (TECV en 2015 puis ELAN en 2018) ont été voté en ce sens, sur le volet énergie de chauffage, en rendant obligatoire pour les propriétaires en logement collectifs (copropriétaires ou bailleurs sociaux) la pose de dispositifs permettant aux locataires de maitriser les consommations énergetiques et de les comptabiliser. Cependant, aucune évaluation d'ampleur n'a mesuré à ce jour l'eficience de cette politique, à savoir l'atteinte de l'objectif d'économie d'énergie et de responsabilusation des citoyens, au regard du coût des investissements matériels .
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...