Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Rémunérations agents supérieurs DGFIP
Les agents supérieurs de la Direction Générale des Finançes Publiques (DGFIP), notamment les AFIP et AGEFIP perçoivent des rémunérations très supérieures à celles de leurs équivalents dans la fonction publique, pour les mieux payés plus de 2 fois la rémunération du Président de la République. Il serait utile au bon usage des deniers publics qu'un audit se penche sur les justifications actuelles d'un niveau de rémunération aussi couteux que stratosphérique. La Cour a déjà évoqué ce sujet mais un certain nombre de "cachotteries" lui ont été dissimulées par la DGFIP.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, nous n'avons pu sélectionner que 6 contrôles d'initiatives citoyennes couvrant l'ensemble des domaines de l'action publique, conformément à notre engagement initial. Nous avons ainsi retenu, pour le champ finances publiques, un contrôle portant sur La détection de la fraude fiscale des particuliers. Par ailleurs, sachez que la Cour des comptes est régulièrement amenée à contrôler la direction générale des finances publiques (DGFiP). Nous vous invitons ainsi à prendre connaissance d'une publication de la Cour en date d'octobre 2017, intitulé Les rémunérations de l’encadrement supérieur des ministères économiques et financiers et qui serait susceptible de vous intéresser. De plus, même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...