2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
L'handicap en France
Mon sujet concerne une problématique nationale : l'accompagnement public des personnes handicapées en France ces dernières années. C'est une politique publique insuffisamment efficace.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Dans le domaine de l'économie et l'emploi, c’est une autre proposition qui a été retenue, elle concerne le soutien de l'Etat à l'économie sociale et solidaire. Un autre thème concernant la sécurité sociale portant les personnels non soignants dans les structures de soins a aussi été sélectionné.
Un rapport récent de la Cour des comptes concernant les entreprises adaptées pourrait vous intéresser . Il a été publié en août 2023 et est disponible sur notre site internet.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec ANDRE
Oui le sujet se trouve être d'actualité, car on oblige les handicapés à remettre à des entreprises privées copie de notre carte grise et copie de carte d'invalidité pour échapper à la contravention des voitures radar. Hors si vous êtes uniquement de passage vous ignorer OU il faut s"inscrire et les bureaux fermer le dimanche , donc verbalisation alors que la carte se trouve bien sur le barre brise, chercher l 'erreur de droit de ce gouvernement. De plus un étranger Européen ayant la carte va se voir verbalisé et obtenir le PV à son retour au pays , BRAVO la FRANCE.
Toutes les villes en France n'ont pas la même approche pour le stationnement des handicapés ! à Paris il faut prendre un ticket à l'horodateur "pour handicapé" et le reçu à placer derrière le pare-brise est gratuit ! par contre dans certaines villes la carte d'invalidité placée derrière le pare brise suffit chacun fait sa propre loi c'est un peu comme sur les routes 80 ou 90 etc ... la pagaille comme d'habitude !
Logiquement on a pas à prendre de ticket ni même a devoir se déclarer à l 'entreprise privée qui gère les PV , on se doit uniquement mettre notre carte sur le pare brise. Pensez -vous que les étrangers handicapés seront qu'ils faut prendre un T. horodateur , par chez nous aucunes explications pour prévenir vous recevez le procès et c'est là que cela se complique.
Merci pour votre réponse. Bien respectueusement.
André je suis bien d'accord avec vous ! mais attention le stationnement est GRATUIT pour les places gérées par les communes ! tous les parkings gérés par du prive Vinci etc ... restent payants handicapés ou pas, même dans les parkings des hôpitaux gérés par le privé, et pour les étrangers c'est malheureusement les "otages" du fric qui n'a pas de frontière ... Bien cordialement et faites attention aux différentes "subtilités" qui peuvent couter chères !
La liberté d'expression se trouve permise et je ne vois pas là ou mes propos pourraient me coûter cher , et bien évidemment je connais comme tous les handicapés que les parkings privés peuvent être payant ou non selon le gestionnaire , pour les hôpitaux il y a des places gratuites pour les handicapés comme par chez nous. Bien respectueusement.
André je ne parlais pas de vos propos qui sont très corrects mais des "subtilités" de chaque région ou ville qui font que si vous ne vous renseignez pas à chaque fois vous pouvez , en toute bonne foi, être verbalisé pour votre stationnement sur une place handicapée. Un même système de stationnement pour handicapé pour la France entière, dans ce domaine, éviterait des confusions ou erreurs involontaires. Je suis désolée que nous ne nous soyons pas compris ... j'aurais peut être du m'exprimer un peu plus clairement ... Bien cordialement
Chargement des commentaires ...