2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Fonctionnement reel des instances de gestion de la chasse
Année après année, des "consultations" ont lieu (très) discrètement sur des projets d'arrêtés concernant l'ouverture de la chasse dans chaque département. Année après année, la version finale de l'arrêté est la même que la.version projet et aucune réponse n'est formulée aux questions et demandes exprimées lors des consultations. Or, ces réactions sollicitent des données et pointent les incohérences entre motivations des décisions et résultats previsibles des decisions. Or, des instances officielles pluripartites se reunissent. sont-ce des coquilles vides? un faux semblant ? quels coûts de fonctionnement de cette gouvernance inutile ?
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle ne contient pas de proposition suffisamment précise sur laquelle la Cour des comptes ou les Chambres régionales et territoriales des comptes pourraient se fonder afin d'initier une procédure de contrôle ou d'évaluation de politique publique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Avez vous au moins lu le rapport de la cour des comptes avant de parler? Vous êtes vous renseignés quelque peu? Non sans doute, obnubilé que vous êtes par vos certitudes sans fondement.
Les subventions attribuées aux organisations de chasse sont une contrepartie à une mission de service public pour la régulation du grand gibier.
Savez vous seulement que, en vertu de cette mission de service public, ce sont les chasseurs et eux seuls qui indemnisent, sur leur propres fonds, les agriculteurs pour les dégâts occasionnés par le gibier? Cela représente 44 millions d'euros en 2022.
J'imagine que comme naturaliste idéaliste vous êtes également pro loup. Alors sachez seulement que la population de loup en France est 2 fois plus nombreuse que ce qui était anticipé en 2023 et que le coût des dégâts était déjà de 34 millions d'euros en 2021. Et la c'est TOUS les contribuables qui payent et pas seulement les associations qui pleurent contre sa régulation.
Alors renseignez vous avant de parler.
Chargement des commentaires ...