2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Fonctionnement reel des instances de gestion de la chasse
Année après année, des "consultations" ont lieu (très) discrètement sur des projets d'arrêtés concernant l'ouverture de la chasse dans chaque département. Année après année, la version finale de l'arrêté est la même que la.version projet et aucune réponse n'est formulée aux questions et demandes exprimées lors des consultations. Or, ces réactions sollicitent des données et pointent les incohérences entre motivations des décisions et résultats previsibles des decisions. Or, des instances officielles pluripartites se reunissent. sont-ce des coquilles vides? un faux semblant ? quels coûts de fonctionnement de cette gouvernance inutile ?
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle ne contient pas de proposition suffisamment précise sur laquelle la Cour des comptes ou les Chambres régionales et territoriales des comptes pourraient se fonder afin d'initier une procédure de contrôle ou d'évaluation de politique publique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec SIMON
Joseph, joseph, Joseph que l'on voit partout pour défendre toutes les horreurs : contre les actions pour le climat, pour la corrida, pour la chasse, pour la pêche, pour la destruction du vivant ...si vous regardez dans tout ce qui concerne la planète ou la violence des pratiques barbares vous trouverez qui ??? Joseph !!!
L'état devrait mettre en place sur nos déclarations d impositions des cases à cocher : je cautionne la chasse, je cautionne la corrida, je cautionne les cirques, je cautionne toutes pratiques violentes et la volonté de détruire le vivant...🟥 Ainsi Joseph participerai libre de droit à payer ces subventions pour la destruction du vivant comme la chasse que + de 80% des français souhaite voir abolir ...chacun ses valeurs, si nous sommes contre nous devrions pas être imposés et utiliser notre argent durement gagné pour les verser à des gens qui sèment la mort .
Je ne veux plus payer pour ces horreurs qui ne font pas partie de mes valeurs !!!
Simon, comme tous les extrémistes de tout poils, sans argumentation aucune, vous caricaturez et jetez à la vindicte publique les gens qui ne pensent pas comme vous. Vous n'avez même pas pris le soin de lire mes écrits.
Je suis chasseur et je l'assume. Je n'aime pas la tauromachie et je n'y assiste pas. Je fait tout mon possible dans ma vie de tout les jours pour réduire mon empreinte climatique, réduire les déchets que je produit, tout mon possible pour attirer dans mon jardin insectes, oiseaux, petits mammifères de toute sorte. En faites vous autant?
Vous voulez abolir la chasse? Voilà ce qui se passera. Vous payerez avec vos impôts, des tueurs professionnels mandatés par les préfectures qui survoleront en hélicoptère (comme aux états unis) le territoire pour abattre les espèces nuisibles et les laisser pourrir sur place. Notez que cela existe déjà, cela s'appelle des louvetiers.
C'est ce que vous voulez? Vous y gagnerez quoi? Votre empathie naturelle sera-t-elle plus apaisée?
Pour continuer, comme tous les extrémistes vous falsifiez l'information à votre avantage
80% Oui. Sondage IPSOS des français sont favorables à à la fermeture LE DIMANCHE.
IPSOS toujours Oui 1/5 français (20%) est favorable à la chasse mais seulement 51% y sont défavorables.
Ce chiffre de 80% que l'on voit partout est poussé par un groupe d'extrémistes anti chasse dont je ne doute pas que vous fassiez partie.
Et non, ne ne suis pas un extrémiste, relisez tous mes écrits vous et découvrirez que mon mantra c'est le respect d'autrui, de ses pratiques, de ses croyances. Pour moi il est interdit d'interdire et il est aussi interdit d'obliger.
Je ne vous dénie pas du tout le droit de ne pas aimer certaines activités. C'est votre droit. Ce que je vous dénie c'est le droit d'imposer votre mode de pensée à autrui autrement qu'en le convaincant de la justesse de votre raisonnement.
Mais là, vu ce que je lis de vous, j'ai peu d'espoir. Hélas.
Chargement des commentaires ...