2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Fonctionnement reel des instances de gestion de la chasse
Année après année, des "consultations" ont lieu (très) discrètement sur des projets d'arrêtés concernant l'ouverture de la chasse dans chaque département. Année après année, la version finale de l'arrêté est la même que la.version projet et aucune réponse n'est formulée aux questions et demandes exprimées lors des consultations. Or, ces réactions sollicitent des données et pointent les incohérences entre motivations des décisions et résultats previsibles des decisions. Or, des instances officielles pluripartites se reunissent. sont-ce des coquilles vides? un faux semblant ? quels coûts de fonctionnement de cette gouvernance inutile ?
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle ne contient pas de proposition suffisamment précise sur laquelle la Cour des comptes ou les Chambres régionales et territoriales des comptes pourraient se fonder afin d'initier une procédure de contrôle ou d'évaluation de politique publique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec SIMON
Chère madame, désolé mais vous avez tout faux si vous voyez autant d'animaux que vous le dites vous faites partie des grandes chanceuses, les rapports scientifiques ont analysés le déclin énorme de la faune causé par la chasse ! La chasse ne régule rien, et si ils s'approchent de chez vous c est sans doute que leur lieu d'habitation diminue énormément à cause des déforestations, faites vos propres recherches sur l'impact négatifs de la chasse, je vis à la campagne aussi et je n ai jamais vu ni un sanglier, ni un cerf....sauf des faisans appeurés lâchés lors de l'ouverture de la chasse (car élevés pour être tués à la chasse)
Saviez vous que les chasseurs font des croisements de cochons + dociles ? Qu'ils sont les premiers destructeurs de la faune et si on continue à détruire cette faune la prochaine espèce qui sera exterminée ce sera l'Homme
Merci bien de votre réponse monsieur. Je ne souhaite pas polémiquer. Je parle d'expérience concrète dans ma région et de celle de mon entourage en ce qui concerne l'Allemagne.
Vous avez raison quant au rôle de ces causes dans la présence de sangliers et autres animaux sauvages dans tous les milieux, il y a aussi d'autres causes telle que la disparition des prédateurs 'naturels.
Le regard sur le passé et le "c'est la faute à X" ne résolvent rien. L'important c'est l'équilibre dans le présent et pour le futur. Il faut trouver des solutions pour restaurer un équilibre entre les espèces animales et végétales.
Les chasseurs sont des citoyens qui ont surement leur rôle à jouer, laissons leur la possibilité de le montrer.
Quand à nous autres citoyens qui ne somment pas chasseurs, prenons nos responsabilités dans notre façon de consommer , il y aura alors peut-être moins de conséquences délétères sur notre environnement et sur nous.
Merci
Chargement des commentaires ...