2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Fonctionnement reel des instances de gestion de la chasse
Année après année, des "consultations" ont lieu (très) discrètement sur des projets d'arrêtés concernant l'ouverture de la chasse dans chaque département. Année après année, la version finale de l'arrêté est la même que la.version projet et aucune réponse n'est formulée aux questions et demandes exprimées lors des consultations. Or, ces réactions sollicitent des données et pointent les incohérences entre motivations des décisions et résultats previsibles des decisions. Or, des instances officielles pluripartites se reunissent. sont-ce des coquilles vides? un faux semblant ? quels coûts de fonctionnement de cette gouvernance inutile ?
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle ne contient pas de proposition suffisamment précise sur laquelle la Cour des comptes ou les Chambres régionales et territoriales des comptes pourraient se fonder afin d'initier une procédure de contrôle ou d'évaluation de politique publique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Dias
La nature se régule toute seule
La chasse c'est juste le plaisir de tuer
Et c'est l'homme qui détruit la nature et pas l'inverse
Bonjour Dias.
Vous avez raison, c'est l'homme, comme toutes les espèces invasives, qui impacte la nature.
Impacte, pas détruit. Soyez précis sur les termes. Vous pouvez me croire, la nature existera encore lorsque l'humanité aura disparu, mais pas la même que celle que l'on a connu ses quelques dernières centaines d'années. Je vous engage donc, si vous êtes perturbé par l'impact que l'on a sur la nature (celle que vous voulez préserver en l'état), de penser sérieusement à ne pas procréer. Vous serez en ligne avec vos idées.
Dès qu'il y a une espèce invasive (nous), il faut une action extérieure pour rétablir l'équilibre (c'est comme les algues en Méditerranée, le crabe bleu en Italie, le sanglier partout dans le monde). Quelle solution proposez vous pour réguler l'espèce humaine?
A la chasse on tue, vous avez raison. Mais je ne connais pas un chasseur qui ne consomme pas ses prises.
Et vous, votre poulet du dimanche dont vous avez délégué l'abattage, vous ne l'avez pas tué?
Allons!!
Chargement des commentaires ...