2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Paiement par carte bancaire obligatoire
L'obligation de paiement par carte bancaire pour tous les commerçants sédentaires ou non permettrait de mettre fin à la dissimulation de chiffre d'affaire ou de services et augmenterait de fait les prélèvements fiscaux, ce qui serait bénéfique pour les finances du pays.
Cette mesure pour être acceptée par tous devrait bien entendu s'accompagner d'une baisse significative des prélèvements liés à ce type de paiement.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Néanmoins, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle fait état d'une proposition de réforme. Or, la Cour des Comptes et les Chambres régionales n'ont pas vocation à élaborer directement des réformes, mais bien à émettre des recommandations à l'issue de ses enquêtes et contrôles.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La démonétarisation est un des axes d'asservissement des peuples par un système politico-bancaire.
Il y a bien d'autres malversations 10000 fois plus importantes par dissimulation pour échapper à la ponction fiscale et bancaire. Je ne connais pas de commerçants sur les marchés qui soient devenus millionnaires ou possèdent des comptes offshore.
Fausse bonne idée.
Chargement des commentaires ...