2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Fonctionnement de la régie REGAZ
Analyser le fonctionnement et les comptes de la régie de Gaz REGAZ. En effet la présence de cette régie REGAZ qui peut être vue comme un avantage se manifeste également comme un inconvénient car il n'existe pas d'offre alternative sur le territoire de cette régie. Par ailleurs son comportement lors des récentes augmentations du cout de l'énergie a été critiqué.
Période d'observation : les 10 dernières années
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Cependant, votre contribution n’a pas pu être retenue dans le cadre de cette consultation car elle relève davantage d'un signalement que d'une suggestion de contrôle et, dès lors, n'entre pas dans le champ de la consultation. Sachez néanmoins que votre signalement a bien été transmis à la chambre concernée et alimentera ses réflexions sur son programme de travail à moyen et long terme.
Pour la Chambre régionale des comptes de Nouvelle-Aquitaine c'est un sujet sur les déchets ménagers en Dordogne qui a été retenu lors de cette édition 2023.
Une plateforme dédiée aux signalements existe et est accessible à tous : https://signalement.ccomptes.fr/. Pour qu’une irrégularité présumée soit recevable, le signalement doit avoir un caractère sérieux et reposer sur des faits établis.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Avant la suppression des tarifs réglementés, nous avons eu droit à des courriers provenant des ministères pour nous signifier ce changement et nous indiquer les fournisseurs disponibles. Sur la région bordelaise, un seul fournisseur. Cela me pose deux questions :
1- on supprime le monopole de la SNCF pourtant bien utile à mon avis, et on conserve celui de Gaz de Bordeaux qui ne se justifie en rien.
2- quel est le coût de ces envois massifs dans des région ou il y a monopole ? Bordeaux 400 000 foyers donc courriers inutiles !
Chargement des commentaires ...