2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Budget de l'Elysée
Étudier l'évolution des dépenses et postes de dépenses de l'Elysée, de 2010 à aujourd'hui et vérifier ainsi l'exemplarité d'une bonne gestion de l'argent public.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Dans le domaine des missions régaliennes de l'Etat, ce sont deux autres propositions qui ont été retenues, la première concerne la lutte contre la corruption et l'autre le contrôle des polices.
Tous les ans depuis 2009, la Cour des comptes contrôle les comptes et la gestion des services de la Présidence de la République. Le dernier contrôle concernant l'exercice de 2022 a été publié en juillet 2023 et est disponible sur le site internet de la Cour.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bien d’accord ! L’argent est dépensé à gogo il faut bien le dire. Notre dette est abyssale et rien n’est fait pour y remédier. Bientôt nous serons en faillite et de surcroît ils s’en prendront à l’épargne des français. Il faut que cela cesse et seule la cour des comptes peut y remédier. Un régime drastique comme cela est fait à la banque de France. Suivre leur exemple et nous iront mieux …
Chargement des commentaires ...