2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Déviation de Beynac en Dordogne
Le Président de la Dordogne a commencé des travaux de construction de 2 ponts sur la Dordogne et un viaduc sous la voie ferrée sans avoir respecté les délais de recours. La Cour Administrative de Bordeaux, le Conseil d'ETAT ont condamné le Président du Conseil départemental à stopper, démolir et remettre en état les sols de ce site majestueux. Il a déjà payé avec l'argent des contribuables périgourdins, 480 000 € de pénalités. Il s'entête dans son projet et ne démolit pas. Ne doit-il pas payer les pénalités à venir de ses propres deniers. A fin décembre 2022 il a provisionné 1 500 000 € pour les pénalités de 2023 à partir du 7 janvier 2023. Va-t-on payer comme cela jusqu'à la fin de son mandat car il ne commence pas la remise en état ?Tous les détails sont sur le site de l'association DIGD; défendre l'intérêt général en Dordogne.
Que concerne mon sujet
- le fonctionnement d’un organisme public le département de la Dordogne
Quelle doit être la période d’étude ?
- le 7 dernières années, 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ou des CRTC ?
- un enjeu d’actualité à approfondir afin d’éclairer correctement le débat public,
une politique publique insuffisamment efficace,
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et avons sélectionné cette dernière.
Votre proposition concernant la Déviation de Beynac, a été retenue par la Chambre régionale des comptes de Nouvelle-Aquitaine pour sa programmation 2024. Elle fait partie des 15 thèmes locaux sélectionnés. En effet, ce sujet nous a semblé correspondre à plusieurs critères, notamment l'absence de contrôles sur le sujet et son actualité, ainsi que la plus-value que pourrait apporter la Chambre dans ce contrôle.
Nous vous remercions grandement pour votre participation qui témoigne de l’intérêt pour le public des enjeux liés à l’action publique locale lors de la première édition ouverte aux thèmes des Chambres régionales et territoriales des comptes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Madame, Monsieur,
Suite à une évaluation minutieuse de votre proposition, notre équipe de la plateforme citoyenne a décidé de reclasser votre contribution dans une catégorie plus appropriée, dans le but d'assurer une meilleure visibilité et une pertinence accrue. Cette démarche vise à favoriser la participation active des citoyens et à enrichir le débat autour de cette thématique.
Nous vous invitons à continuer à promouvoir votre proposition en la partageant avec vos contacts. Votre engagement et votre contribution sont essentiels pour susciter un débat constructif et mobiliser davantage de soutiens.
Cordialement,
L'équipe de la plateforme citoyenne de la Cour des comptes.
Chargement des commentaires ...