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Vaut-il mieux maintenir en circulation une voiture polluante plutôt que la mettre à la casse et fabriquer à la place une voiture non polluante ?
Les politiques publiques favorisent largement le remplacement des véhicules anciens et polluants par des véhicules non polluants, notamment électriques.
En sachant que le critère de pollution retenu est mesuré au niveau des gaz d'échappement.
Le coût écologique de construction et commercialisation d'un véhicule polluant est aujourd'hui nul, il a déjà été payé depuis longtemps. En outre, la destruction de ce véhicule va avoir aussi un coût écologique provisoirement inutile.
Il s'agit de comparer ces 2 coûts écologiques à celui de construction et commercialisation d'un véhicule électrique, en y ajoutant au surplus le coût social des mesures associées (exclusion des centres villes, ZFE, charge d'emprunt etc...
La précipitation actuelle de remplacement est-elle alors réellement justifée ?
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle ne fait état ni d'une proposition en lien avec l'utilisation de fonds publics ni d'une proposition d'enquête sur la mise en œuvre d'une politique publique.
Nous vous invitons à consulter la liste exhaustive des thèmes retenus et annoncés le 18 janvier 2024.
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Il faut un audit sur la pollution. Pour l'instant on est dans le Pathos, il est temps d'avoir une étude sérieuse sur la pollution en France et quel pourcentage elle représente sur le plan mondial.Pour moi c'est une arnaque..
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