2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Précarité et décadence ou le nombre de contractuels dans les 3 Fonctions publiques et son coût .
Précarité = décadence.
Je propose donc à la Cour des Comptes de travailler à rendre public et transparent le nombre de contractuels dans toutes les Fonctions Publiques financées par le contribuable ainsi que le coût de ce turn over organisé au cours des 3 dernières années afin d'en comparer le coût et l'efficacité aux années où l'emploi de personnel contractuel était une exception estivale.
En effet,
Il apparaît clairement que la dégradation des services publics ait un lien avec la nouvelle précarité du personnel et de son turn over inhumain tandis que des économies ne semblent nullement avoir été réalisées au vu de l'augmentation de la dette de la France.
Cette politique funeste pour le personnel humain et pour tous les Français qui ont besoin des services de la Fonction publique fut pourtant vendue tel un progrès c'est la raison pour laquelle les Français devraient pouvoir avoir accès en chiffres aux raisons de sa casse afin de faire le lien clairement.
Précarité = décadence.
Je remercie la Cour des Comptes de son attention.
Avec tout mon respect.
Christelle Delasalle.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Néanmoins, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle fait état d'une proposition de réforme. Or, la Cour des Comptes et les Chambres régionales n'ont pas vocation à élaborer directement des réformes, mais bien à émettre des recommandations à l'issue de ses enquêtes et contrôles.
Dans le domaine des finances publiques et de la fiscalité, ce sont les propositions sur la lutte contre la corruption et les taxes à faible rendement qui ont été retenues.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Maxime
Bonjour,
Attention au biais de corrélation illusoire. Ce ne sont pas les contractuels qui causent du tort à la fonction publique. Je dirais même que ce sont les torts causés à la fonction publique par diverses politiques en défaveur du public qui font émerger une part importante de contractuels dans les services.
Aussi, ce statut semble particulièrement adapté à une partie de la nouvelle génération. Et la fonction publique doit assurer une continuité de service et assurer le remplacement des fonctionnaires... Ou recruter en cas d'accroissement temporaire d'activité pour répondre aux besoins des usagers. Tout n'est pas à jeter.
Bien à vous.
N'empêche quand on est précaire on n'est pas investi pareillement à sa tâche.
On s'occupe beaucoup plus de plaire à l'employeur voire à l'inverse à ne pas se sentir concerné.
D'ailleurs ce n'est pas un biais .
Le contractuel sait dans l'ensemble qu'il est là le temps de vider les fonctionnaires afin de pouvoir privatiser tranquillement ayant déjà de par son statut très temporaire un pied dans le privé...
Donc non pas de biais.
C'était prévisible et cela se confirme à marche forcé.
Merci pour votre avis cependant.
Chargement des commentaires ...