2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Où passe l'argent de nos impôts ? La France prend l'eau de toute part, aucun service public fonctionne, MAIS nous avons 3000 milliards de dettes ! STO
La Cour des comptes sort des rapports annuels, mais ça change quoi, au final ? Rien! Un rapport de plus dans les archives ! Quand cette royauté déguisée en République réduira t elle son train de vie ? la France se paupérise, les services publics coulent, où va NOTRE ARGENT ? Il serait grand temps de nous présenter des comptes établis par des organismes indépendants, incluant un regard citoyen. Cette gabégie doit cesser. Voici quelques points d’appui pour inspirer votre contribution :
Que concerne mon sujet ?
- une problématique nationale (Cour des Comptes) ou une problématique locale (CRTC)
- un service public (ex : le lycée professionnel, un type de services hospitaliers…),
- une politique publique (ex : le droit au logement opposable, la santé des enfants, l’aide sociale à l’enfance…),
- le fonctionnement d’un organisme public ou parapublic national (ex : réseau de transport électricité, l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, un syndicat d’ordures ménagères…) ?
- une aide, une allocation, un dispositif fiscal, à destination des particuliers ou des entreprises (ex : RSA, crédit d’impôt recherche,…),
Quelle doit être la période d’étude ?
- le x dernières années,
- un intervalle de temps précis (par exemple, « de 2017 à 2020 »).
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ou des CRTC ?
- un enjeu d’actualité à approfondir afin d’éclairer correctement le débat public,
- des problématiques anciennes qui n’ont jamais été correctement analysées,
- une politique publique insuffisamment efficace,
- un service public ou un organisme public que je fréquente au quotidien et/ou avec lequel j’ai des rapports fréquents dont le fonctionnement pourrait être amélioré,
- tout autre argument !
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle ne contient pas de proposition suffisamment précise sur laquelle la Cour des comptes ou les Chambres régionales et territoriales des comptes pourraient se fonder afin d'initier une procédure de contrôle ou d'évaluation de politique publique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
D'une manière plus générale, on retrouve ces dérives dans la procédure d'adoption en france. Il suffit que les parents envoient une carte postale par an (généralement incitée par l’assistante sociale) pour que l'enfant ne soit pas adoptable... La dass continue de toucher l'aide (enfant) et paradoxe les parents les aides sociales... c'était vrai il y a 30 ans maintenant je pense que ça doit perdurer.... A l'exception du contribuable, tout le monde est gagnant!
Chargement des commentaires ...