2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Auditer les choix coûteux de la DTNUM au ministère de l'intérieur
Surveiller et auditer les choix de la DTNUM au ministère de l'intérieur ainsi que d'autres institutions privilégiant les solutions informatiques avec des produits progiciels américains 2 à 3 fois plus onéreux (Salesforce) qu'une solution Française similaire.
Produits américains réputés pour leur non fiabilité et forte dépendance des services publics aux pays extra européens (mettant notamment en cause le respect de RGPD)
L'idée de cet audit est vérifier que l'argent public soit dépensé correctement et dans l'intérêt supérieur de la France.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Dans le domaine des missions régaliennes de l'Etat, ce sont deux autres propositions qui ont été retenues, la première concerne la lutte contre la corruption et l'autre le contrôle des polices.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Pourquoi pas mais qui d'autre que la DTNUM allez vous solliciter pour investiguer sur cette question. Quel acteur spécialiste impartial comptez-vous solliciter? Pas simple.
Pour votre exemple sur Salesforce (je n'ai pas d'action ni d'intérêt), je ne connais pas d'alternative française pour le même périmètre fonctionnel et la même opérabilité. Sinon il y a SAP (Allemagne)
On pourrait au moins favoriser (même sans le dire) des entreprises européennes
Chargement des commentaires ...